PANDEMIA

9782265099036ORI

Mon 1er Franck Thilliez. Je lis plutôt Maxime Chattam ou Jean-Christophe Grangé qui dans le genre polar d’action sont pas mal non plus.

Ce roman fait suite à ANGOR sortie en Octobre 2014. Dans PANDEMIA, on retrouve
Sharko et Lucie pour une nouvelle enquête qui, et ça il vont le découvrir assez vite, est liée à la précédente, à savoir ANGOR. C’est un choc.

C’est une suite qui peut se lire indépendamment sans problème. On peut découvrir le roman précédent comme prequel simplement.

Je me suis aperçu que Franck Thilliez était comme Maxime Chattam un auteur méthodique, fou du détail et extrêmement bien documenté. D’ailleurs il me semble qu’il a reçu le soutien de l’institut Pasteur de Lille. Chose plus qu’utile quand on fait dans le thriller scientifique.

Pitch :

2 scientifiques sont appelés sur un site pour effectuer des prélèvements sur 3 cygnes morts. Est-ce une petite maladie touchant simplement les oiseaux, ou est-ce plus grave ? Dans le même temps, un sac rempli d’ossements est trouvé dans l’étang, nécessitant d’appelant des renforts policiers. C’est là que Sharko et Lucie interviennent.

Comme souvent dans ce genre de polar, on suit plusieurs enquêtes interconnectées. On part de 3 cygnes morts pour découvrir ensuite des cadavres humains et toujours plus d’horreur.

Tout au long du roman on sombre dans une psychose, C’est très bien orchestré. La mise en scène est oppressante. Le rythme est soutenu. Les chapitres sont courts, on est donc toujours maintenu en haleine. Ce thriller est vraiment cinématique, les images défilent, on est vraiment plongé dedans, comme dans un film. J’ai beaucoup aimé.

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :